Cela fait quelques mois que vous faites partie de la catégorie des “demandeurs d’emploi”parce que vous souhaitiez changer d’activité professionnelle, que vous avez fait face à un aléa de la vie, ou pour toutes autres raisons. Vous voilà en quête d’un emploi, d’un poste dans une entreprise mais vous avez une autre idée en tête : vous envisagez sérieusement d’ouvrir votre micro-entreprise.
Pourtant, autour de vous, les retours qui vous sont adressés sont des plus décourageants, vous doutez, vous ne vous sentez pas épaulé… Découvrez comment devenir micro-entrepreneur quand personne ne croit en vous : je vous donne quelques pistes.
La première des choses à faire consiste à préparer votre projet. Si vous avez une idée particulière intéressante, cela ne peut pas suffire, vous devez prendre soin d’établir un projet, mettre en avant le concept que vous détaillerez, établir un planning, des objectifs précis. Si vous souhaitez réussir, vous ne pouvez assurément pas vous contenter d’idées, il faut commencer à les structurer pour que vous puissiez aussi rapidement que possible, ouvrir votre micro-entreprise.
Force est de constater que le monde professionnel et les créations d’entreprises sont soumis à un cadre législatif certain. D’un type d’entreprise à une autre, les obligations sont variables, je vous conseille de prendre le temps de vous renseigner. N’hésitez pas d’ailleurs, au lieu de glaner des informations sur Internet, à prendre un rendez-vous auprès d’un conseiller qui pourrait vous fournir de précieuses informations, plus encore, vous aider à mettre votre projet sur pied.
On pointe souvent du doigt les entrepreneurs, pourtant on oublie qu’il faut du courage pour oser se lancer. Quand une carrière professionnelle au sein d’une structure vous apporte des sécurités certaines, il faut du courage pour accepter les aléas de la vie d’entrepreneur. Reconnaissez donc cet aspect de votre projet, reconnaissez que vous faites preuve de courage, osez croire en vous. Personne ne vous prendra par la main pour réaliser le projet à votre place, personne ne se battra pour vous, osez faire la différence, osez croire en vous !
Internet est désormais la voie royale pour réussir à bâtir une entreprise mais faut-il être armé et oser se lancer. Il y a peu de formation digne de ce nom pour que vous réussissiez à vivre de votre passion, les marchands de rêves existent et prolifèrent . Pourtant, il existe des entrepreneurs sérieux et professionnels qui ont réussit à générer des revenus plus que confortables et qui forment à leur tour les futurs entrepreneurs de demain. Mon expérience sur internet m’a permis de me rendre compte que je pouvais créer et vivre de mes passions, alors oui, il fait y croire quant tout le monde autour de vous n’y croit pas, être patient, avoir le mindset pour et ne pas renoncer au moindre obstacle. Dans un prochain article, je vous expliquerai comment il est possible de générer un complément de revenu grâce à sa passion.
Bien que je vous souhaite une aventure la plus plaisante possible, quelques fois, il faut composer avec des désillusions. Vous avez le droit d’échouer, vous avez le droit de vous tromper. Les échecs ne sont pas forcément une fin, ils vous permettent d’apprendre. ils vous arment de connaissances que vous pourriez utiliser pour continuer de progresser. L’échec est une probabilité, sachez l’accepter et composer avec !
Entrepreneur sur le web à plus de 40 ans, restez confiants ! Pour étendre votre activité professionnelle, développer votre…
Démarrer une nouvelle vie professionnelle ou créer sa micro-entreprise, c'est possible ! Il y a quelques années de…
Comment créer sa couverture Facebook gratuitement et facilement en 2018 ? Je vous offre gratuitement mon Guide PDF "Aller…
Vous avez décidé depuis peu de créer votre blog. Passionnée depuis un moment de l'univers du blogging, vous avez choisi…
Le 14 février, jour de la Saint Valentin, est le seul jour de l'année qui ne soit dédié qu'à l'amour.…
Reconversion professionnelle, 3 conseils pour la réussir ! Il n'est jamais facile d'oser se lancer, de cheminer vers une…