Comment s’organiser en travaillant de chez soi, mes 5 conseils ?

Rate this post
Travailler chez soi, des conseils pour s’organiser

 

Sur le principe, travailler chez soi semble faire rêver de nombreuses personnes. À l’heure où certains se lèvent, doivent affronter les embouteillages quotidiens avant de pousser les portes d’un bureau impersonnel, d’autres n’ont qu’à rester chez eux, pour commencer leur journée de travail.

Pourtant, derrière l’image idéale, travailler chez soi, ce n’est pas toujours aussi simple, bien au contraire. Il faut parfois du temps, avant d’adopter les bons réflexes, les bonnes habitudes. Retour sur les conseils à appliquer, pour s’organiser en travaillant chez soi !

Je vous offre gratuitement mon Guide PDF “Aller de l’avant en 5 étapes “

Télécharger mon Guide PDF

Mettre en place un planning de travail quotidien

 

Le principal problème, lorsque l’on travaille à domicile, consiste le plus souvent, à prendre le temps de travailler. Parce que l’on chez soi, au sein de son intérieur, la tentation est grande de repousser le moment de travailler, quand il y a, de plus toujours quelque chose d’autre à faire, chez soi !

Pour travailler dans les meilleures conditions, il faut tout d’abord prendre le temps ! Pour cela, je vous conseille de créer un planning, chaque jour. Consacrer pleinement des horaires de travail, comme si vous étiez au sein d’une entreprise, cela vous aidera à créer un cadre de travail.

 

Une pièce, un endroit isolé pour travailler chez soi

 

Comment s'organiser en travaillant de chez soi, mes 5 conseils ?

 

Pour travailler chez soi, il est essentiel de dédier un endroit de votre intérieur à votre travail. Si certains pensaient travailler sur la table de la cuisine, ordinateur portable posé sur la table et smartphone dans la main, je ne peux que vous le déconseiller. Nul besoin de consacrer une pièce entière à votre activité professionnelle, mais il est indispensable d’avoir un bureau, un lieu au calme où vous pouvez créer un cadre propice au travail…et à la productivité !

Conserver une vie sociale épanouissante

 

Travailler chez soi, c’est ne plus avoir à de collègues avec qui échanger au fil de la journée, le plus souvent, rester seul à son domicile au fil de la journée. Au fur et à mesure du temps qui passe, cette situation peut devenir pesante. Je ne peux donc que vous conseiller de conserver une vie sociale riche. Amis, anciens collègues, collaborateurs, activités en groupe, prennez le temps de côtoyer du monde, pour votre bien-être !

 

Établir votre projet et lister vos réussites

 

Lorsque l’on ne travaille pas ou plus, au sein d’une équipe de collèges, que l’on assume seul de multiples responsabilités, il est plus que normal de se sentir découragés. Au fil du temps, on perd donc quelque peu ces perspectives d’avenir, les projets sur le long terme. Face aux différentes tâches à accomplir, on oublie de se concentrer sur demain…

Travailler chez soi, seul, le plus souvent, d’autant plus pour les entrepreneurs indépendants, c’est donc aussi, et cela à toute son importance, prendre le temps de réaliser son parcours et ses réussites ! Ces derniers vous donneront de nouveaux objectifs à atteindre, pour vous sentir pleinement épanouie dans votre carrière professionnelle, à domicile !