Comment se libérer d’une rupture amoureuse ?
Une rupture amoureuse, comment s’en libérer ?
Cela nous est tous déjà arrivé, larmes aux yeux, on se promettait alors de ne plus se laisser surprendre par les jeux de l’amour… Et pourtant, quelque temps plus tard, on fait une rencontre, une rencontre qui change, c’est une nouvelle histoire qui débute, et quelques fois, malheureusement, un nouveau chagrin d’amour à venir…
Vous avez quitté votre partenaire, et vous en souffrez ? Votre compagnon vous a quitté et vous avez du mal à vous remettre d’une rupture amoureuse, découvrez des conseils simples qui vous aideront à avancer…
Prendre le temps de vivre la séparation amoureuse
En fonction de la durée de votre histoire, il vous faudra plus ou moins de temps pour vous remettre de ce chagrin d’amour. Mais, quel que soit le temps dont vous aurez besoin, sachez le prendre. Ne vous évertuez pas à faire taire votre tristesse, tout à fait normal, prenez le temps de la vivre, de la comprendre.
C’est pendant le temps de la séparation que vous pourrez aussi évaluer la situation, comprendre ce qui a précipité la fin d’une histoire, avant de prendre le temps de vous reconstruire !
Réorganiser son quotidien, sa vie
Quand vous vous sentirez prêt, il faudra ensuite, pour vous remettre de votre chagrin d’amour, de votre séparation, prendre le temps de mettre en place de nouvelles habitudes, de modifier votre quotidien ou règne encore bien des habitudes de vie à deux.
Certains souhaiteront probablement déménager, d’autres redécoreront des pièces. Profitez de votre célibat pour repenser votre vie, vos passe-temps. Oubliez, peu à peu, les habitudes du passé et créez en de nouvelles qui deviendront très bientôt, vos repères !
Éviter les relations pansements.
Quand le coeur saigne, quand on traverse une rupture amoureuse douloureuse, on a quelques fois tendance à s’orienter vers des relations pansements qui permettront de faire taire la tristesse. Si le phénomène est tout à fait classique, il ne permet en réalité pas de se remettre pleinement d’une déception amoureuse et peut causer bien du mal.
Évitez de recommencer une histoire trop rapidement, amusez-vous si vous le souhaitez, mais sachez accepter votre célibat comme une étape indispensable à votre reconstruction personnelle.
Faites le point sur le passé, sur vos attentes pour le futur
Si les histoires d’amour sont quelques fois douloureuses, elles permettent tout de même d’en apprendre davantage sur nous… À la suite de votre rupture amoureuse, et là encore, quand vous vous sentirez prêt, prenez le temps de la compréhension, de l’acceptation. Vous verrez , vous finirez par vous en détacher jusqu’à rencontrer la bonne personne pour vous.
Ne restez pas dans la rancune et la peine, pardonnez pour pouvoir aller de l’avant, mais plus encore, essayez de comprendre…
De cette réflexion naitront probablement des réponses qui seront précieuses pour votre futur amoureux…
Vous pouvez continuer vos lectures avec les articles complémentaires :
Mes 3 conseils pour gérer le stress au quotidien
Mes 3 conseils pour aller de l’avant et surmonter les obstacles